Du 1er au 7 juin 2014 – présentation le 7 mai à 19h

7-7 mené par Julien Barbazin, compagnie les écorchés / DIJON. Titre : Notre besoin d'amour

« Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville… allez vous faire foutre ! »

De Jean-Luc Godard – dialogue du film A bout de souffle

Du 1er au 7 mai 2014 – présentation le 7 mai à 19h

7-7 mené par Barbazin-Drevon / DIJON. Titre : Les esquimaudes

Il était une fois…

Du 1 au 7 avril 2014 – présentation le 7 avril à 19h

7-7 mené par Raphaël Patout, compagnie La Chambre Noire – Théâtre/LYON. Titre

Raphaël Patout est venu du 1er au 7 mars 2013 avec une proposition autour de la corrida, Digressions autour de la corrida, 7-7 présenté à la Grande Orangerie, dans le jardin de l’Arquebuse.

Du 1 au 7 mars 2014 – présentation le 7 mars à 19h

Titre : Notre Besoin d’amour. 7-7 mené par les compagnie Les Derniers Hommes / DIJON.

 

Habitués des 7-7, Les Derniers Hommes perturbent toujours les attentes des spectateurs fidèles des rendez-vous mensuels du Collectif 7’. Ils ont présentés dans le cadre des 7-7 2013, Essai de lutte contre le mythe de la banalité dépeint par Edward Hopper : légitimité de notre présence au monde, enjeux, perspectives et dégagements, à la chapelle de l’ancien Hôpital Général.

Du 1 au 7 février 2014 – présentation le 7 février à 19h

Titre : Chant de Bataille. 7-7 mené par Maxime Contrepois, compagnie Le Beau Danger / DIJON.

Travail autour de ERWIN MOTOR, DEVOTION, une pièce de Magali Mougel

Erwin Motor, Dévotion est une pièce à quatre personnages. Nous avons fait le choix pour ce 7-7 d’opérer un resserrement autour des deux figures centrales : Talzberg, le contremaître, et Cécile Volanges, la petite ouvrière. C’est pour nous une étape de travail essentielle qui consiste à tracer des parcours, à clarifier les rapports entre les figures – ou peut-être au contraire, à les rendre encore plus complexes, infinis, multiples. Le travail au plateau nous le dira

Du 1 au 7 janvier 2014 – présentation le 7 janvier à 19h et à 19h30

Titre : DIVERS / SONS. 7-7 mené par le collectif d’artistes Le Sillon / LYON. Réalisateurs sonores : Frédéric BÜHL, Sophie BERGER, Adrien WERNERT. Vidéaste : Loïs DROUGLAZET. Eclairagiste : Adèle GREPINET. Scénographe : Emily CAUWET

 

Mettre en jeu et créer en direct une forme sonore, faire entendre une histoire, la raconter et partager un moment qui soit palpable autant par les oreilles que par les yeux, sortir de la boite noire du théâtre pour trouver un espace plastique, visuel et vivant.

Cette forme, ni livre, ni pièce de théâtre, est un exercice de style sur une histoire que nous élaborerons tous ensemble et qui sera jouée dans un dispositif vivant, interactif, en direct.